Next Floor – DENIS VILLENEUVE – 12′

Chez Cacti, on adore le cinéma, surtout quand il est court et intense, alors toutes les semaines on a choisi de vous présenter un court-métrage de quelques minutes, à regarder n’importe où, n’importe quand, et dans n’importe quelle position.

 

Cette semaine dans la catégorie ils-ont-réalisé-des-courts-métrages-et-maintenant-ils-réalisent-des-blocks-busters-avec-des-budgets-à-quatorze-chiffres je demande Monsieur Denis Villeneuve avec son court-métrage magistral Next Floor.

Denis il réalise Next Floor en 2008, juste après Maëlstrom un de ses premiers long-métrage, on vous le conseille parce que dedans il y a un poisson qui parle, et aussi parce qu’il est vraiment bien. Next Floor c’est d’abord une histoire de nourriture, d’appétit, de carne et de désir. Ca nous rappelle les doux moments passés devant « La Grande Bouffe » de Ferreri, et puis on se pose la question : « Aurais-je dû éviter de reprendre quatre fois de ce met succulent ? »

Après Next Floor Denis s’attela ensuite à devenir un des meilleurs réalisateur de sa génération, bravo Denis.

 

Synopsis : 

Au cours d’un opulent et luxueux banquet, onze convives, servis sans retenue par des valets et des serviteurs attentionnés, participent à un étrange rituel aux allures de carnage gastronomique. Dans cet univers absurde et grotesque, une succession d’événements viendra secouer la procession de cette symphonie d’abondance.

 

Next Floor from Centre Phi | Phi Centre on Vimeo.

Leave a comment

%d blogueurs aiment cette page :