MULAN – Cacti Magazine

MULAN

aka 

L’Impératrice 

Bonjour, c’est HumourMan.  

donald glover what GIF by CraveTV

 

Bon. Quand un âne fait un bébé avec une jument on appelle ça une mule. Mais quand une mule fait un bébé avec un âne ?? AH ! LA ON A PAS DE NOM HEIN ? ON SE RETROUVE BIEN CON POUR LES INVENTAIRES HEIN ?
Je propose la Mule-âne.   

 

C’est après la meilleure introduction de toutes les chroniques  de l’internet  que nous allons parler de Mulan, une des plus vieilles  formes de badasserie  féminine de l’histoire de l’univers intersidéral.   

Alors calmez-vous, chantez pas tout de suite parce que déjà:  c’est relou  et aussi parce qu’on va plus parler de la « vraie » Mulan. Eh oui avant d’être le dessin-animé américain qui permet à toute  personne maigre et souple avec une moustache de se faire surnommer  Mushu, c’est une très vieille légende du pays des Chinois.   

 

On remonte juste avant la chute de l’Empire  Romain, vers le 4ème-5ème siècle, et on regarde vers la Chine, ce si grand pays qu’on connait pas si bien que  ça.   

Vous saviez que là-bas y’a un métier qui consiste à dire si les gens vont bien en reniflant leurs prouts ? C’est fou comme  on connait pas  ce si grand pays si bien que ça. 

 

Il était une fois, l’empereur  Taiwudi  du Royaume des Wei, pi un jour, boum la guerre contre les  RuanRuan.  Alors non c’est pas une armée de bogosses espagnols en  camisa  negras. C’est genre des mongols sauf que la Mongolie existe pas encore.  

life enemies GIF

Du coup grande mobilisation générale de tout le monde pour ratatata bang bang. Sauf que le père de Mulan c’est un vieux officier tout malade donc c’est elle qui prend sa place. Elle se déguise en homme, se fait militaire et va pougner du  Ruanito  sans que personne capte qu’elle possède un  vagina.  

Et ça dure 12 ans ! C’est l’espérance de vie d’un chien-saucisse!  Epoustouflation  totale. Et vu qu’elle s’illustre par ses méga-pinages  et ses stratégies stylées de ouf, elle finit général.  

A la fin de la guerre, elle rentre chez elle pépouze pour reprendre le tissage qu’elle avait commencé. Et pi l’empereur apprend que c’est une femme et il veut l’épouser, forcément. Sauf que le mec  est tellement relou dans ses demandes qu’elle finit par se suicider. Sprouitch. Ce qui prouve qu’on peut être Empereur ET être un ultra-boloss. 

 

Mais le truc fort de la légende de Mulan c’est pas qu’une femme  peut être badass  à la guerre. C’est qu’elle va contre tout ce qu’était prévu  pour elle par sa société à la base : les mariages arrangés, la vie bien rangée, touche pas l’épée,  maquille toi  bien et surtout ferme  bien  ta gueule.  

Mais dites-vous que penser le contraire là-bas c’était la honte et le déshonneur sur sa famille sur des générations. Sauf  qu’elle le fait et elle  finit  au méga top du haut du panier. Startède from the bottome now she’s here.  

 happy the office GIF

Enfait  Mulan elle questionne sur le genre et sur les stéréotypes qui vont avec.  

Une femme qui s’empare de tout ce qui faisait la Virilité et qui montre que ça peut très bien marcher ? 

Et ceci n’est pas un paradoxe comme dirait  Mabite. Mirrite. Mafritte. Fin le mec qu’a fait une pipe où c’est pas une pipe là !  

Elle a pas envie de se marier, elle prend une épée, elle fait la guerre, mais du coup elle est virile ? Elle rentre chez son père et elle reprend son tissage, du coup elle est féminine ?  

Mais du coup on fait comment ? Donc une femme c’est pas que un objet pour faire des gosses et du ménage?  MAIS ALORS C’EST PAS SI SIMPLE QUE ÇA ??   

Va falloir faire changer de mentalité  LE MONDE  ENTIER ??   

 

Pfoua  elle  m’a fatigué la meuf, trop de leçon trop de badasserie, trop de simplicité, c’est trop compliqué là.   

Je vous accompagne pas  hein, m’en voulez pas, je vais rester ici et réfléchir… un peu. 

sad spongebob gif GIF by SpongeBob SquarePants

 

Par Guilhem du Fayet

Leave a comment

%d blogueurs aiment cette page :