LOUKOUMH

Hello les cool-kids, ici Women with Pencils !

Ce mois-ci on vous présente Elena aka Loukoumh, une illustratrice vivant au Royaume-Uni. Son travail présente un univers coloré, multiple et unique. C’est une ode constante à la diversité et à la beauté des corps. 

Elle parle notamment de cette diversité lorsqu’on lui a demandé ce qui l’inspirait : « j’essaye d’inclure différents genres et sexualités dans mes dessins. Je m’inspire souvent des gens que je vois sur Instagram. Juste une photo ou vidéo cool peut m’inspirer pour un dessin ou une grosse illustration. C’est aussi vraiment important pour moi d’inclure un maximum de corps différents car les standards de beauté sont tellement élevés que je pense qu’il est nécéssaire que chaque type de personnes puisse se retrouver dans un large choix de représentations. »

On sent derrière son travail un engagement fort pour le féminisme elle nous a expliqué que « Le féminisme est une arme contre la discrimination et les inégalités présentent dans notre société. Quand j’ai lu des articles sur le féminisme pour la première fois, je me suis sentie soulagée et en colère à la fois. […] C’est important de reconnaître toutes les formes de discrimination qu’une personne peut vivre au cours de sa vie. Il n’y a pas de méthode universelle pour combattre ces inégalités car chaque individu ne subit pas les discriminations de la même manière. »

Loukoumh est donc une artiste complète et engagée qui n’hésite pas à se rebeller contre les inégalités et les standards classiques qui nous entourent.

Très active sur Instagram, Loukoumh a aussi un Patreon où vous pouvez la soutenir : https://www.patreon.com/loukoumh/postshttps://www.instagram.com/loukoumh/?hl=fr

 

CréditsLoukoumh pour Women with Pencils 

Leave a comment

%d blogueurs aiment cette page :