LE TEMPS EST BON, LE CIEL EST BLEU

Le temps est bon, le ciel est bleu, sur 104 plaintes déposées pour des violences gynécologiques, 29 % aboutissent à une radiation du conseil de l’ordre des médecins

  En Juin 2018 le rapport commandé par la secrétaire de l’égalité femme-homme Marlène Schiappa fait état des violences gynécologiques.  Les violences gynécologiques et obstétricales désignent tout comportement, acte, omission ou abstention commis par le personnel...

Le temps est bon, le ciel est bleu, 3% des plaintes pour viols aboutissent à un procès devant les assises

Le premier problème comme nous l’explique Nolwenn Weiler, une des auteures du livre-enquête « Le viol, un crime presque ordinaire », c’est qu’une grande majorité de victimes ne portent jamais plainte :« Il y a un consensus autour du chiffre de 75 000 femmes victimes de viol ou de tentatives de viols par an en France. Le problème est que seulement 10 % des victimes le signalent à la police. »

Le temps est bon, le ciel est bleu, une femme sur deux avoue s’etre déjà changée de peur d’etre harcelée

Il y a quelques temps c’était l’été. Le temps était bon, le ciel était bleu. Les thermomètres affichaient quarante degrés à l’ombre et les terrasses de France voyaient déferler une vague de torses-nus-petite-bière-blonde sous leurs parasols. Moi, j’avais chaud, j’enfilais innocemment un débardeur et un mini short avant de sortir affronter la canicule.

LE TEMPS EST BON, LE CIEL EST BLEU

par | Sep 6, 2018

On continue notre collaboration avec la revue Deuxième Temps. Tous les mois, Céline Giraud et Alicia Martins nous parlent de faits de société contemporains et les mettent en relation avec des œuvres et des artistes passé·e·s, présent·e·s ou futur·e·s. Histoire de faire dialoguer tout ce petit monde.