deuxième temps

Birthday Girl : Béatrice Dalle

Birthday Girl : Béatrice Dalle

  Chaque jour, dans l’intimité de leurs foyers ou à la lueur de bougies maladroitement allumées par un serveur désabusé et encouragés par des chants traditionnels entonnés avec une justesse relative par leurs proches, des millions d’êtres humains fêtent leur...

TON CUL, TON DESTIN (DÉCEMBRE)

TON CUL, TON DESTIN (DÉCEMBRE)

Hello les kiddos, jingle bells rock et les ventes de costumes de Noël sexy s’envole (enfin je ne suis pas allée vérifier, mais j’imagine).
Il fait froid, on porte tous trois couches ou plus de vêtements, on a beau être en pleine saison du Sagittaire, est-ce qu’on a envie de se désaper et d’avoir froid au moindre mouvement de couette ? Je sais pas vous, mais moi je ne supporte pas ça. Dites-moi que je ne suis pas seule.

Birthday Girl : Hedy Lamarr

Birthday Girl : Hedy Lamarr

Aujourd’hui 9 Novembre, nous célébrons l’anniversaire d’Hedy Lamarr, actrice et inventeuse, et absolument pas liée de prêt ou de loin à Kendrick Lamar. Happy Birthday Gurl !

TON CUL, TON DESTIN (OCTOBRE)

TON CUL, TON DESTIN (OCTOBRE)

Hellow les kiddos ! J’espère que vous allez bien. Vous le savez sûrement, ce mois-ci, c’est Halloween. C’est l’occasion de sortir votre plus beau costume et j’ai envie de passer un message (oui, de temps en temps j’enlève mon turban de tarologue et je mets mes lunettes de Lilith-la-Morale. Halloween, c’est les déguisements mais sur les réseaux, tous les ans, je vois du slut-shaming face aux costumes sexy (“slutty-nurse” par exemple). Et j’aimerais dire qu’à partir du moment où vous êtes majeur-e-s et vacciné-e-s, vous faites bien ce que vous voulez de vos petits culs, ne vous laissez pas shamer si vous voulez (ou non) montrer vos fesses.

Le Salon des Dames – Le Pouvoir des Illustrations

Le Salon des Dames – Le Pouvoir des Illustrations

On continue notre collaboration avec la revue Deuxième Temps. Tous les mois, Céline Giraud et Alicia Martins nous parlent de faits de société contemporains et les mettent en relation avec des œuvres et des artistes passé·e·s, présent·e·s ou futur·e·s. Histoire de faire dialoguer tout ce petit monde.

TON CUL, TON DESTIN (DÉCEMBRE)

TON CUL, TON DESTIN (SEPTEMBRE)

Hello les kiddos. C’est la rentrée, pour la plupart d’entre nous. L’été est fini, et c’est un peu triste. La météo c’est aussi un grand n’importe quoi. Mais il y en a un qui nous nous laisse pas tomber : le ciel. Avec l’entrée du Soleil, de Mars et de Vénus dans le signe rigoureux de la Vierge, les nuits promettent d’être chaudes.

2 Girls, 1 Desk – Saison 1

2 Girls, 1 Desk – Saison 1

Pretty good at bad decisions.

2 Girls, 1 Desk c’est la nouvelle web-série de TA VIE ! Tournée sous forme de documenteur(faux documentaire), avec ses 5 épisodes de 5 minutes, notre série vous présente le quotidien fantasmé, amplifié et grandiloquent de Cacti magazine et sa petite équipe qui s’efforce de tenir à flot la revue malgré les déboires personnels et divagations des deux patronnes.

TON CUL, TON DESTIN (DÉCEMBRE)

TON CUL, TON DESTIN (JUIN)

  Il fait beau, enfin à peu près parce que le vent est encore froid au moment où j’écris ces lignes. J’aimerais bien te faire rêver, Kiddo, et te dire que j’écris au bord d’une piscine mais en vrai je ressemble à une Carrie Bradshaw pas fraîche, mais sans la...

C’est le teaser de “2 Girls, 1 Desk”

C’est le teaser de “2 Girls, 1 Desk”

“2 GIRLS 1 DESK” c’est la série que tu attendais ! Fini les feux de l’amour, fini enquête criminelles. Tournée sous forme de documenteur (faux documentaire), avec ses 5 épisodes de 5 minutes, notre série vous présente le quotidien fantasmé, amplifié et grandiloquent de Cacti magazine et sa petite équipe qui s’efforce de tenir à flot la revue malgré les déboires personnels et divagations des deux patronnes.

Dora nique le patriarcat – Aux U.S.A

Dora nique le patriarcat – Aux U.S.A

Depuis que ses seins ont poussé, accompagnés d’une vive conscience politique, Dora l’exploratrice est dévorée par l’envie impérieuse de déglinguer le patriarcat. Ce mois-ci, la rédaction de Cacti l’a envoyée en Géorgie pour voir où en est le féminisme dans l’Amérique de Trump, où le droit à l’avortement commence dangereusement reculer. Voici son compte-rendu.

Mathias B. fait des photos

Mathias B. fait des photos

Ma série porte sur le football féminin. J’ai voulu à travers ce petite collection me confronter à une activité sportive encore mal représentée et extrêmement limitée dans les médias, et quand celle-ci est représentée, l’imagerie développée est extrêmement impersonnelle et passive. Excepté peut-être le travail récent de Charlotte Hadden pour Dazed, la représentative de la footballeuse est souvent désincarnée, posées, lointaine ou inspirées de leur pendant masculin, rares sont les photos qui ne sont pas mises en scène et témoin d’une véritable vie sportive.

Dis Maîtresse, c’est quoi un.e TDS ?

Dis Maîtresse, c’est quoi un.e TDS ?

Avé les chiards. Bon, ce matin on va parler d’un truc hyper important qui s’appelle le féminisme pro-sexe. J’ai eu cette idée brillante parce que Cerise, après s’être faite traitée de « prostipute » par Gaspard, toi petit con je te jure que si je te choppe à réutiliser ce mot comme une insulte tu vas passer un sale quart d’heure, en a profité pour me demander ce que ça voulait dire.

TON CUL, TON DESTIN (DÉCEMBRE)

TON CUL, TON DESTIN (MAI)

Alors que c’est la saison de Beltane, le sabbat le plus sexy qui soit (c’est mon préféré), Saucisse est en grande forme. Et si certain-e-s d’entre vous ont le feu aux fesses, d’autres préfèrent discuter avant d’aller plus loin… Quand d’autres encore essayent de louvoyer et d’avoir le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière. Ouais, ouais, on vous voit, les filous !

DORA NIQUE LE PATRIARCAT – en Arabie Saoudite

DORA NIQUE LE PATRIARCAT – en Arabie Saoudite

Depuis que ses seins ont poussé, accompagnés d’une vive conscience politique, Dora l’exploratrice est dévorée par l’envie impérieuse de déglinguer le patriarcat. Ce mois-ci, la rédaction de Cacti l’a envoyée en Arabie Saoudite pour voir où en est le féminisme dans le dernier pays à avoir accordé aux femmes le droit de conduire. Voici son compte-rendu.

Alex Autajon Charmeur de Son

Alex Autajon Charmeur de Son

Alex Autajon, a la double casquette (même s’il n’en porte jamais) ; DJ et Producteur. Jadis enfoui sous des tissus bariolé par timidité, Alex se découvre aujourd’hui avec son nouveau projet qui ne cesse de vibrer au son du succès. Après nous avoir fait danser pendant des heures à La Commune pour l’Aprèm Queer #4 : portrait de Monsieur Autajon.

TON CUL, TON DESTIN (DÉCEMBRE)

Ton Cul, Ton Destin (Avril)

Ça y est, l’équinoxe de printemps est passé, j’espère que ça veut dire qu’on va définitivement arrêter de se cailler les miches. Ce mois-ci, nous assistons au retour fulgurant de notre ami Saucisse, qui a dû prendre un mois de congés pour cause de trop grandes sollicitations sexuelles. Comme toujours, sortez couvert-e-s et prenez soin de vous.

Les questions du téléphone de cacti – Salomé Partouche

Les questions du téléphone de cacti – Salomé Partouche

Salomé Partouche est une artiste couteau-suisse comme on les aime. Photo, vidéo, sculpture, gravure… Citez un domaine, elle en fait son affaire personnelle! Avec son partenaire, Jean-Samuel Halifi, ils créent la Biennale de Paname et l’Atelier de Paname, un incubateur de talent pour les créatif·ve·s pas comme les autres, visant à rendre accessible l’art et donner de la visibilité à des jeunes artistes.

Dora nique le patriarcat – au Brésil

Dora nique le patriarcat – au Brésil

Depuis que ses seins ont poussé, accompagnés d’une vive conscience politique, Dora l’exploratrice est partagée entre l’envie impérieuse de déglinguer le patriarcat et un désir irrépressible pour les hommes qu’elle rencontre lors de ses différents voyages. Ce mois-ci, la rédaction de Cacti l’a envoyée au Brésil pour voir où en est le féminisme après l’élection de Bolsonaro. Voici son compte-rendu.

Tendre Violence par DZ et Marie Rouge

Tendre Violence par DZ et Marie Rouge

  JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES - 8 MARS 2019 Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, DZ et Marie Rouge s'engagent contre les violences faites aux femmes, voici l'histoire de cette série. @DZlanuitlejour est un compte...

Arsène Marquis fait des photos

Arsène Marquis fait des photos

  SOFTGROUNDS. "Nos corps sont des territoires meubles : ils sont tendres et mobiles, en permanente reconstruction, parfois secoués par des séismes, modelés par les normes mais capables d’en submerger les frontières. Ensemble, le temps d’une image, nous essayons,...

TON CUL, TON DESTIN (DÉCEMBRE)

TON CUL, TON DESTIN (MARS)

  Hello les kiddos ! Février voit notre copine Vénus passer en Capricorne, alors que Mars se la raconte en Bélier. Ce climat donne une toile de fond disparate, entre amour, cum et beauté pour certain-e-s et traversée du désert de Gobi en solitaire pour...

Le Salon des Dames – Menstruations/la grande Menstrue : des dessous souillés aux musées

Le Salon des Dames – Menstruations/la grande Menstrue : des dessous souillés aux musées

Nommées ragnagna, règles, anglaises en débarquement, les menstruations sont un signe d’un corps en bonne santé. Elles marquent le premier passage du stade de petite fille à celui de femme. Toujours est-il qu’imposées, elles sont parfois douloureuses, indélicates, inattendues. Il ne faut donc surtout pas en parler, tout ce sang qui sort du vagin c’est dégoûtant. Mais est-ce bien raisonnable ?

Maxime Muller fait des photos – Dystopia

Maxime Muller fait des photos – Dystopia

“DYSTOPIA. Elle résonne dans ma tête, les mots, les gens. UnE HisToire. Un monde biaisé, par le sexe. Un tourbillon. De PEUr, d’AngOissE et de CoLÈRe. DYSTOPIA est un lieu, une histoire, elle s’étend. Se complexifie. C’est ici et nulle part. Tout le temps. Désolé.”

Maxime Muller

2 GIRLS, 1 DESK – La nouvelle série Cacti

2 GIRLS, 1 DESK – La nouvelle série Cacti

2 Girls, 1 Desk c’est la web série que vous attendiez même si vous ne le saviez pas encore ! Cacti est un magazine gratuit culturel & féministe lyonnais pour tous les cool kids. Adepte de culture pop ou obscure, de femmes en charge et de blagues grinçantes, le Cacti gang se veut l’heureux vecteur d’une culture féministe musclée et décomplexée.Et comme on a entendu dire que le transmédia c’était IN, on a décidé d’en faire une web-série!

TON CUL, TON DESTIN (DÉCEMBRE)

TON CUL, TON DESTIN (FÉVRIER)

Hello les kiddos ! Février voit notre copine Vénus passer en Capricorne, alors que Mars se la raconte en Bélier. Ce climat donne une toile de fond disparate, entre amour, cum et beauté pour certain-e-s et traversée du désert de Gobi en solitaire pour d’autres.

Le Salon des Dames – SUPER-POUVOIRS

Le Salon des Dames – SUPER-POUVOIRS

On continue notre collaboration avec la revue Deuxième Temps. Tous les mois, Céline Giraud et Alicia Martins nous parlent de faits de société contemporains et les mettent en relation avec des œuvres et des artistes passé·e·s, présent·e·s ou futur·e·s. Histoire de faire dialoguer tout ce petit monde.

Félix Seiler Fédi fait des photos

Félix Seiler Fédi fait des photos

  De nos jours, on se noie vite dans cette masse d’images fades et sans saveurs des internets, mais ne panique pas kiddo ! La team Cacti a sélectionné pour toi la crème des artistes d’aujourd’hui. Ce mois ci, on te présente lE photographe félix seiler fédi. Félix...

TON CUL, TON DESTIN (DÉCEMBRE)

Ton Cul, Ton Destin (Janvier)

  Alors les kiddos, vous avez bien réveillonné ? Pas trop la tête en vrac ?  Pour ce mois de janvier, alors que la saison des éclipses d'hiver est ouverte, Vénus apporte son éclairage sur vos nuits.  Bonne année !  BÉLIER Vénus t'as fortement titillé ces derniers...

Par-delà les corps imaginaires

Par-delà les corps imaginaires

Et si les accompagnantes sexuelles nous aidaient à repenser la place des travailleuses du sexe au sein de la société ? Et si les relations qu’elles tissent auprès de personnes en situation de handicap nous permettaient d’envisager la sexualité telle qu’elle est : un monde d’infinies possibilités ?

Femme, nature et culture : Je (ne) suis (pas) une écoféministe

Femme, nature et culture : Je (ne) suis (pas) une écoféministe

J’ai découvert l’écoféminisme en cherchant à comprendre ma place dans le monde, mon identité de femme au sein d’un environnement naturel. Parler de l’écoféminisme, c’est parler de notre besoin de nature aujourd’hui, c’est parler de ce que signifie être femme et de ce que signifie l’être dans la nature. C’est parler de la femme sauvage qui résonne en chacune.

TON CUL, TON DESTIN (DÉCEMBRE)

TON CUL, TON DESTIN – spécial confinement (MAI)

Salut les kiddos, ça fait… Plus qu’un bail non ? Je pourrais vous inventer tout un tas de salades, mais la vérité, c’est que – comme vous – j’ai été très occupée, et puis bah, comme vous, j’ai été confinée, et puis ensuite j’ai chopé le COVID. Ne vous inquiétez pas, tout va bien selon mon médecin.
On se retrouve aujourd’hui pour un horoscope un peu spécial : on ne va pas parler uniquement cul, c’est juste un petit horoscope marrant.
Plus que jamais, sortez couverts, ne léchez pas la barre de métro (on sait jamais…).

Le roman qui vous prend en « Otages »

Le roman qui vous prend en « Otages »

Le roman qui vous prend en "Otages" Nina Bouraoui, autrice du roman "Otages". Photo ©Francesca Mantovani C’est l’histoire banale d’une femme banale. Immergés en plein coeur de ses pensées, ses secrets, son quotidien et ses angoisses le personnage principal de ce roman...

Léna Macka

Léna Macka

Ce mois ci, on vous présente Léna Mačka, illustratrice lyonnaise qui place l’humain au cœur de ces visuels.