ELLEN DEGENERES

aka

Ellen sans les garçons

Bonjour, c’est HumourMan.

nicolas cage hello GIF

 

 

Aujourd’hui est un jour un peu spécial puisque on va parler de quelqu’un qui a déjà eu son introduction dans ce si beau Chronique-Game.

Mais je ne vous en dirai pas plus… Allez voir comme ça on rajoute du suspens, comme dans le livre dont vous êtes le héros et tout.

Un indice : son tweet le plus retwitté s’est fait battre par un mec qui voulait du poulet.

C’est bon ? Vous pensez avoir trouvé ? Vous l’avez pas du tout enfait chu sûr. Tant mieux comme ça on va plus vite.

Aujourd’hui on va parler de la blonde avec des cheveux courts la plus cool du monde : Mimi Mathy.

C’est faux : Ellen Degeneres médames méssieurs ET TOUS CEUX QUI SONT PAS INCLUS DANS CETTE FORMULE PARCE QUE QUAND MÊME NAN MAIS OH.

Donc cette chère et belle Ellen qui n’est pas une poire au chocolat est une animatrice télé américaine, mais elle est aussi humoriste parce qu’elle est drôle.

C’est une des animatrices télé les plus connues du monde. La preuve : Dory du monde de Nemo a été conçu pour elle. Si ça c’est pas stylé, je sais pas quoi vous dire de plus que : pantoufle.

Le monde l’a d’abord connue en tant qu’actrice dans une sitcom en 1994 : Ellen. C’est parce que c’est son prénom ! Pas con hein ?

black think about it GIF by Identity

Rien de particulier à signaler au début, ça marchait bien et tout JUSQU’AU JOUR OÙ elle fait son coming-out en couverture du Time Et là, méga-boum, son personnage dans la série fait aussi le sien, avec Oprah qui joue sa psy. Impossible de rater le truc.

Donc on se retrouve avec la toute première artiste à révéler un truc pareil au grand public et la toute première personnage principale homosexuelle de l’histoire de la télévision.

Vous, imaginez, le, scandale.

Y’avait déjà pas mal de rumeurs sur une révélation de ce type, donc y’en a qui étaient pas contents. Genre le tournage de l’épisode a dû être interrompu parce qu’y a eu une alerte à la bombe. Aux Younatide Staïtes, ils rigolent pas avec les trucs de pédés tu comprends. Ça met des sales coups de pressions.

Mais bon, ça a pas marché, sorry not sorry les rageux, et ça a même été un sacré avancement pour les homos au final.

Et 20 ans après la sortie de l’épisode, elle a eu la médaille de la Liberté par Barack Obama. C’est la plus haute récompense civile américaine. Une consécration. Un peu comme passer dans VidéoGag.

the office agree GIF

Bon la série s’est arrêtée parce que les studios arrivaient plus à assumer et les annonceurs étaient coincés par les lobbys anti-gays.

Une autre chaîne a essayé d’en relancer une en 2001 mais ça a pas tenu plus d’une saison :The Ellen Show. En même temps ils ont juste repris le nom de l’autre série, mais en rajoutant Show. C’est malin mais ça se voit quand même hein !

Et enfin on arrive au Ellen Degeneres Show, en 2003. Nan mais si ils vont au bout du concept des noms, c’est bien.

Cette fois c’est pas un sitcom, c’est un talk-show. C’est Ellen qui parle, qui danse, qui chante, qui clape, qui met ses baskets, qui interview des gens et tout et tout.

Ça fait quinze ans que l’émission est l’une des plus regardées là-bas et elle a gagné 24 Emmy Awards ! 24 ! C’est quand même un nombre hautement composé et hautement indicateur, mais c’est aussi un nombre Harshad et semi-méandrique ce qui est totalement vérifiable.

Et c’est bien parce que 24 est un nombre semi-méandrique qu’Ellen a présenté deux fois les Oscars et c’est, encore, la première personne ouvertement homosexuelle à faire un truc pareil.

Allez voir ses présentations, y’a des blagues et tout c’est pas mal.

Vous l’avez compris, Ellen Degeneres a un peu servi de tête de mire pour toute la communauté homosexuelle. Elle a pas mal essuyé les pots cassés, parce qu’ils étaient plein de poussière didon.

ellen degeneres obama GIF

 

Elle s’en est pris plein plein la gueule et beaucoup disaient qu’elle serait finie, ou en tout cas qu’il fallait mettre fin à sa carrière, carrément.

20 ans plus tard, elle est au top of the television’s world.

Ellen Degeneres, si on lui générait un dé, elle serait un 6. Voire même une quinte fluche !

Alors n’hésitez plus, n’ayez pas peur, foncez comme elle et coupez vous les cheveux en blond. Ça marche.

Love, et waw-double-rainbow-oh-my-god

Je vous aime tous de façon mesurée en fonction de ma connaissance de vous, mais je vous aime tous quand même.

 

 

 

Par Guilhem du Fayet 

Illustration par Lucie Mouton

Leave a comment

%d blogueurs aiment cette page :