Lundi au soleil, vetements & accessoires brodés dédiés aux vacances

by | Oct 28, 2019 | Portrait | 0 comments

Conseil de la rédaction: écoutez ce morceau pendant la lecture de cet article !

 Est-ce que LUNDI AU SOLEIL serait enfin LA marque de vêtements pour te mettre de bonne humeur? YEP ! Entre sweat-shirts, culottes, caleçons, body, pochettes et autres joyeuseries comme des cartes postales ou des kimonos, le mot d’ordre est le même: LES VACANCES. A la mer, à la montagne, à la campagne et même aux endroits les plus inattendus… Il y en a pour tous les goûts. 

“Lundi au soleil, c’est la caresse chaude qu’il manque à tes journées, la promesse d’une folle nuit d’été, la touche colorée qui te fait voyager.”

Bon et si vraiment vous n’aimez ni la mer, ni la montagne, ni la ville… Lundi au Soleil est quand même là pour vous. Sa dernière collection “BAIN COSMIQUE” vous propulse droit dans l’espace.

“Bain cosmique” est composée de sweats, caleçons mixtes, culottes, masques de voyage, protège-passeports et cartes postales. La majorité des vêtements & accessoires sont fabriqués en France, de façon éthiqueartisanale et une partie de la production est réalisée par un atelier de ré-insertion professionnelle. 

Les vacances Terre à Terre, c’est terminé.
Cette année, on prend le large à bord de notre fusée. Exit les étoiles de mer : on collectionne les astres du cosmos, on prend un bain d’univers et on se prélasse sur les anneaux de Saturne plutôt qu’en bord de mer.

On a posé quelques questions à Vanessa Lellouche, la dame derrière Lundi au Soleil…

Ca évoque quoi pour toi les vacances ?

Bonheur, soleil, détente et mojito !

Tes produits sont « made in France », c’est important pour toi de communiquer tes valeurs via ta marque?

Oui, j’essaye de consommer moins et mieux, ce n’est pas encore parfait mais je fais des efforts et ça me procure un bien fou. De la même façon, c’est important pour moi de travailler en valorisant l’art et l’artisanat. Une partie de la production est réalisée par un atelier de ré-insertion professionnelle composée d’une super équipe avec qui j’apprends au quotidien. J’aime travailler avec des personnes avant tout, avoir le contact direct.. Il y a tout l’aspect humain qui existe dans mes vêtements. 

Comment tu choisis les illustrations pour les broderies?

J’illustre partout et tout le temps !

Je m’inspire beaucoup des gens que je croise. Ils sont fascinants. J’aimerais être dans toutes les têtes pour comprendre les situations loufoques qui peuvent parfois se créer, comprendre leur choix, leur réflexion, leur rire ou leur mouvement inapproprié. J’aimerai savoir se qui se cache derrière leur décision.. bien sûr je n’ai aucune réponse, seulement de drôles de situations qui se présentent à moi. J’imagine souvent les histoires créant le “avant” et le “après”.

J’illustre aussi beaucoup en vacances. Au ski, j’imagine la collection d’été et en été celle d’hiver 😉 

Ensuite, c’est l’entonnoir. Je sélectionne puis réduis la sélection. Mes amis reçoivent alors un mail avec comme objet « ton avis » où les questions fusent..

Puis je fais des choix pour ne pas tout sortir et éviter la surproduction. 

Je choisis l’illustration la plus adaptée à la couleur, la matière et au produit. Tout est réfléchi: le tissu, le placement des illustrations, la couleur des fils… Je préfère faire des choix en proposant peu de pièce de qualité plutôt que de tout produire pour “être sûre que ça plaise”.

Ton talent le plus inutile? 
J’imite assez bien Vanessa Paradis qui chante Joe le taxi (mais seulement la première phrase… Du coup c’est vraiment inutile, ça répond parfaitement à la question !)

Une chanson pour illustrer ta vie?

Il en faut peu pour être heureux (chanté par Balou bien sûr)

A quel animal aimerais-tu pouvoir parler ? Et qu’est-ce que tu lui demanderais?

Sans hésiter à un hippocampe ! Je lui demanderai ça fait quoi d’accoucher pour un mec ?!

Pour retrouver toute cette fabuleuse collection et bien plus encore, foncez sur www.lundiausoleil.com

Et pour toujours plus de tête dans les étoiles, retrouvez la marque sur Instagram: @lundi_au_soleil

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *