Collisions Urbaines par Superposition

par | Avr 20, 2019 | Non classé | 0 commentaires

QU’EST-CE QUE C’EST SUPERPOSITION …

Superposition, association loi 1901, s’inscrit dans le bassin lyonnais comme un prisme des cultures urbaines. Vecteur de rayonnement artistique, le collectif soutient des approches plurales. 

Les évènements comme l’Urban Art Jungle Festivalles interventions les plus spécifiques telles que la création de fresques murales ou encore les ateliers d’initiation aux pratiques artistiques permettent à l’association d’édifier une passerelle interactive entre publics, oeuvres et créateurs.

Superposition est active depuis mai 2016 avec plus d’une centaine d’événements pluridisciplinaires dans sa galerie d’art urbain SITIO ou hors-les-murs (solo-shows, expositions collectives, festivals, concerts, ateliers, conférences, semaines thématiques…).

L’association travaille sur plusieurs projets pour 2019, dont deux festivals grand public pour poursuivre sa mission de démocratisation des cultures urbaines.

ET QU’EST-CE QUE C’EST COLLISIONS URBAINES?
Collisions Urbaines, c’est un week-end entier du 26 au 28 avril au Lyon Arts Dance Center dédié aux performances live entre street-art, musique électronique et danses actuelles.L’occasion de fêter les 3 ans de l’association aux côtés du public et des intervenants qui accompagnent et soutiennent Superposition depuis le début.

Collisions Urbaines, c’est aussi et surtout un mini-festival en guise de warm-up à l’Urban Art Jungle Festival #5.

Le temps d’un week-end, des acteurs culturels lyonnais sont invités à créer une véritable effervescence artistique au sein du Lyon Arts Dance Center à travers une programmation créative.

Ce mini-festival offre un nouveau terrain de jeu et d’expérimentations artistiques pour les artistes émergents de la scène locale lyonnaise.

En plus de sa démarche de valorisation de l’espace urbain, Collisions Urbaines s’inscrit dans une dimension sociale en invitant les écoles de proximité et les quartiers prioritaires à participer au warm-up à travers des actions collectives.

Au programme : live paintings, expositions, représentations de danse, performances de musiques éléctroniques et des surprises à découvrir sur place ! Venez retrouver des artistes comme Bambi, Azed, Bebar, M. D’Angelo et plein d’autres.

 

Pour la programmation complète > Programmation Collisions Urbaines

Pour participer à la fiesta > Collisions Urbaines | Warm-up UAJ #5

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *