Ceci n’est pas un bretzel

by | Feb 26, 2019 | Articles | 0 comments

Vous avez toujours rêvé de rejoindre la révolution? Et bien préparez votre sac à dos (et votre colle artisanale) car arrive enfin le moment que vous avez attendu toute votre vie! 

THE CLITORIS REVOLUTION IS COMING !

“Mais comment faire partie de la révolution?”

Très bonne question kiddo, on t’explique tout ça.

PETIT 1.

Tu peux envahir tes rues de clitoris pour le 8 mars – journée internationale des droits des femmes. A l’initiative du compte Instagram @gangduclito, la série d’affiches de clitoris est en téléchargement libre sur www.itsnotabretzel.com. Sur le site, elles t’expliquent même comment fabriquer ta colle artisanale, fantastique! Vous pouvez placarder ces super affiches dans la rue, à votre université, au travail, dans le métro ou vous transformer en femme/homme sandwich! 

PETIT 2.

Partager c’est militer! Partage le lien de la pétition sur Facebook / Twitter. Poste les affiches de la campagne sur ton instagram, relaie l’info à toute la galaxie. C’est un message à caractère informatif de première importance. 

Libérons la sexualité des femmes au 21ème siècle. Prônons la fin de l’analphabétisme sexuel. Êtes-vous sûr·e·s de connaître la véritable anatomie du clitoris? Démocratisons le savoir pour toutes les Femmes, pour toutes les jeunes filles qui arrivent derrière nous et pour tous les Hommes qui nous aiment. Transmettre c’est militer !   – Gang du Clito

PETIT 3.

Et béh signe la pétition pardi!  ALLEZ CLIQUE ET SIGNE! 

Revendications de la pétition:

Dénoncer l’Analphabétisme de la sexualité Féminine en France et revendiquer le droit à l’égalité d’éducation sexuelle.

  • Le clitoris est l’organe essentiel du plaisir sexuel des femmes, pourtant, il demeure un organe oublié des manuels scolaires. Selon un rapport sur l’éducation sexuelle remis en juin 2016 par le Haut Conseil à l’égalité, un quart des filles de 15 ans ne savent pas qu’elles possèdent un clitoris et 83% d’entre elles ignorent sa fonction érogène.

Ce que nous demandons:

  • Nous demandons officiellement à Marlène Schiappa, Secrétaire d’État auprès du Premier Ministre, chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, ainsi qu’à Monsieur Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Education nationale que l’anatomie du clitoris soit  fidèlement représentée, comme un organe faisant partie intégrante de l’appareil génital féminin, et ce dans tous les  manuels scolaires de SVT. Et nous leur demandons aussi d’inscrire la mention du clitoris dans les programmes scolaires de SVT, et d’accompagner cet enseignement d’une formation solide des enseignants pour une éducation à la sexualité sans tabou ni censure.

C’est pas grand chose bordel! 

Merci beaucoup à @gangduclito d’avoir lancé ce mouvement, la révolution passera par l’éducation afin de faire évoluer les mentalités. La révolution passera aussi par la chute du patriarcat soit dit en passant… Mais les deux sont liés! 

Nous sommes très fière chez Cacti de faire partie des premières signataires et soutien de ce mouvement au milieu de nos comparses du collectif Les chaudières: @CLITREVOLUTION: Sarah Constantin & Elvire Duvelle – @CYCLIQUE: Fanny Godebarge – @JEMENBATSLECLITO: Camille Aumont Carnel – @JOUISSANCECLUB@LAPREDICTION@LIMPORTANTE: Sacha Posternak & Lonia Posternak – @SHEISANGRY: Lauren Villers – @TASJOUI: Dora Moutot – @POINTDEVULVE

 

Par Claudia Bortolino

 

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *