Maxime Muller fait des photos – Dystopia

De nos jours, on se noie vite dans cette masse d’images fades et sans saveurs des internets, mais ne t’inquiète pas kiddo ! La team Cacti a sélectionné pour toi la crème des artistes d’aujourd’hui. Ce mois ci, on te présente (encore) lE photographe
Après un parcours scientifique et des études de médecine, Maxime se consacre à la photographie, diplômé de la promotion Bachelor 2017/18 à Bloo Ecole et intègre l’année suivante l’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles. Il réalise un travail plastique sur les mécanismes de constructions psychologiques et physiques de personnes dans des milieux marginaux comme sur la maladie d’Alzheimer, l’univers des drag queens ou sur la guerre d’Algérie. Mêlant histoire personnelle et mémoire collective, il questionne le genre de l’autobiographie fictionnelle sur une base de graphisme décontextualisant les images. Il publie une autoédition sur sa série DYSTOPIA en 2018.
la série : DYSTOPIA. Elle résonne dans ma tête, les mots, les gens. UnE HisToire. Un monde biaisé, par le sexe. Un tourbillon. De PEUr, d’AngOissE et de CoLÈRe. DYSTOPIA est un lieu, une histoire, elle s’étend. Se complexifie. C’est ici et nulle part. Tout le temps. Désolé.
Maxime Muller









Photos et texte par Maxime Muller

© 2020 I Tous droits réservés
Golden Holden
follow us
0 Comments