Romie Ilya fait des photos

par | Nov 15, 2018 | Photos | 0 commentaires

De nos jours, on se noie vite dans cette masse d’images fades et sans saveurs des internets, mais ne panique pas kiddo ! La team Cacti a sélectionné pour toi la crème des artistes d’aujourd’hui. Ce mois ci, on te présente la photographe Romie Ilya. 

Ce mois ci, Romie nous présente une série composée d’autoportraits et un extrait de sa série « Kool Kidz » à travers laquelle elle photographie des personnes libres à l’esprit mutin et irrévérencieux. Autant de femmes, de douceur, de fragilité et de sororité mis en lumière à travers son regard bienveillant. Autant de force et d’indépendance que l’on retrouve à la fois chez les modèles qu’elle choisit de photographier que dans son travail. De l’émotion à l’état brut sous une jolie couche de paillettes.

« Je m’appelle Romie, depuis que j’ai cinq ans je m’endors avec des livres audio et je suis photographe.

J’aime le look et le bruit des vieux appareils argentiques qui me rappellent mon enfance, je les collectionne sans jamais les laisser prendre la poussière. J’aime la lumière et les boules à facette, le jaune, le pêche, le gris, le violet et le rose poudré.

Mon travail est basé sur la bienveillance et l’émotion. Ce qui m’intéresse chez l’être que je photographie, c’est son histoire, ce qui a marqué sa vie, ce qui le touche. C’est sa personnalité que je cherche à photographier. L’argentique ne me donne pas l’occasion de me « tromper », de faire 600 photos pour 10 valables. J’ai uniquement des pellicules de 36 ou 24 poses, je dois penser au cadrage, à la lumière. L’argentique me rend curieusement infiniment créative, libre et proche de l’être avec qui je fait des photos ».

ROMIE ILYA 

Par Éva Merlier

Photographie par ROMIE ILYA 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *