RUPAUL CHARLES

par | Juin 6, 2018 | Humourman vous Prézante | 0 commentaires

aka 

Best Squirrel-Friend

 

Bonjour, c’est HumourMan.

the princess bride hello GIF
 
Vous avez déjà vu une perruque ? Et sinon vous connaissez Netflix ? Alors y’a The Blues Brothers dessus, mais y’a aussi RuPaul’ Drag Race, et c’est de ça qu’on va parler aujourd’hui mes chers petits loulous-cocos-lapins.
‘Fin on va pas parler que de l’émission, parce que c’est une émission et dans ce chronique-game on prézante des gens mais vous allez comprendre. Vous allez voir. C’est pas très compliqué. Vous êtes prêts ? Ça va arriver vite hein. Oulala. Attention…

On va parler de son créateur : RuPaul Charles.

RuPaul c’est une Drag-Queen méga-famous. La preuve c’est qu’il est connu alors c’est que c’est pas un cousin de Sean Paul, qui est un chanteur jamaïcain assez souvent busy à prendre les températures. Sûrement un passionné de la météo.
Qui dit Drag-Queen, dit States, parce que c’est quand même là-bas qu’elles font le plus de trucs, genre des shows télés, de la musique, du cinéma, de la mode où même du théâtre ce qu’on voit quand même assez peu dans le monde.
Pour Ru, le bail de base, c’est la zikmu. Le genre de zik de club des 90-2000’s, absolument calibré. Eh bien dites-vous qu’entre 1993 et aujourd’hui y’a 11 albums qui sont sortis. 11 !

C’est plus que Justin Bieber et Jacques Chirac réunis.

 
jacques chirac archive GIF by franceinfo
 
Et pi même que son single Supermodel (You Better Work) se cale en 45/100 dans le Billboard. Elle t’as dragué la Drag. Pas mal hein ? C’est un jeu de mot parce que la sonorité ressemble !
Mais c’est pas tout à fait pour ça que RuPaul est connue. Son game principal, en plus des soirées, c’est la télé. Et le maquillage parce que c’est la toute première Drag-Queen au MONDE explosion de ballon de baudruche remplie d’un mélange de paillettes et de petits papiers brillants à être égérie d’une marque de cosmétique en 1995.
Et le cosmétique, je me suis renseigné, c’est pas du tout un truc avec des planètes enfait, c’est du maquillage.
Mais bref.
A l’époque où RuPaul c’est « la Reine de Manhattan » en 1996, elle lance le RuPaul’s Show. C’est un show télé assez classique, avec des interviews de gens et des sketchs et tout, sauf que c’est RuPaul et Michelle Visage, son acolyte de toujours, qui présentent l’émission et c’est là le p’ti supplément tu vois. Comme un cheddar surprise dans un kebab tu vois. Y’a même Diana Ross, la muse de RuPaul, qu’est venue une fois. Tu vois.
bitch slap GIF
Et pi y’a eu le fameux-célebrissime RuPaul’s Drag Race. J’ai dit fameux célebrissime et tu connais pas alors qu’en plus c’est sur Netflix : t’as la pression comme dans le fond des mariannes.
Je parle évidemment de la fosse géologique, j’ai pas de copines qui s’appellent Marianne, déso.
Donc le Drag Race c’est une émission de télé qui existe depuis 2009 et c’est tout simplement un concours de Drags-Queens pour élire la Drag-Queen superstar du monde actuel d’aujourd’hui. RuPaul c’est complètement la Geneviève de Fontenay des Drags.

Ils sont très beaux toutes les deux, sauf que y’en a une qu’est moche.

cinco de mayo feliz GIF
Le truc fou c’est que y’a plein, plein d’épreuves différentes. Elles peuvent devoir poser pour des photos et être stylées alors qu’elles sont en train de sauter sur un trampoline en talons ou alors concevoir un look, de la robe au maquillage, avec un thème complètement pété en une demi-journée. Y’a de la danse, du chant, des défilés, de l’humour, des parodies… C’est super complet en terme de divertissement et tout ça demande quand même du skill tavu.
C’est quand même autre chose que boire une noix de coco en 2 min contre un tatoué-musclé avec un accent. En plus c’est même pas possible de boire une noix de coco, c’est le jus qu’on boit.
Et comment parler de l’émission sans parler de l’épreuve la plus célèbre : le Lyp-Sync For Your Life.
C’est un battle de playback où les Drags sont jugées sur leurs performances pour savoir qui sera éliminée et ça donne des trucs assez mythiques.
Enfin voilà c’est tout ça RuPaul, mais c’est aussi grâce à lui que l’image des Drags a un peu changée.
La sienne est très bitchy certes, mais gentille et amicale, alors qu’on voyait plus des personnages un peu trash, ou méchants même. Genre Divine. Vous vous rappelez ? émotion-petit lapin qui sourit-regard du chat potté
Au final son émission a permis au monde de voir qu’une Drag-Queen c’était un peu plus que juste un mec qui se déguise. Y’a v’la le taf derrière ! C’est même un métier pour pas mal d’entre elles.
Voilà, c’était RuPaul la Drag la plus connue des States et donc du monde parce que c’est comme ça que ça marche avec cette unité d’Etats.
sashay away GIF
 

C’était HumourMan pour le Cacti-Web, à vous les studios !

Hihi j’ai fait genre c’était en direct et tout alors que c’est sur internet !

 

 
Par Guilhem du Fayet 
Illustration par Lucie Mouton

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *