MULAN

aka
L’Impératrice
Bonjour, c’est HumourMan.
Bon. Quand un âne fait un bébé avec une jument on appelle ça une mule. Mais quand une mule fait un bébé avec un âne ?? AH ! LA ON A PAS DE NOM HEIN ? ON SE RETROUVE BIEN CON POUR LES INVENTAIRES HEIN ?
Je propose la Mule-âne.
C’est après la meilleure introduction de toutes les chroniques de l’internet que nous allons parler de Mulan, une des plus vieilles formes de badasserie féminine de l’histoire de l’univers intersidéral.
Alors calmez-vous, chantez pas tout de suite parce que déjà: c’est relou et aussi parce qu’on va plus parler de la « vraie » Mulan. Eh oui avant d’être le dessin-animé américain qui permet à toute personne maigre et souple avec une moustache de se faire surnommer Mushu, c’est une très vieille légende du pays des Chinois.
On remonte juste avant la chute de l’Empire Romain, vers le 4ème-5ème siècle, et on regarde vers la Chine, ce si grand pays qu’on connait pas si bien que ça.
Vous saviez que là-bas y’a un métier qui consiste à dire si les gens vont bien en reniflant leurs prouts ? C’est fou comme on connait pas ce si grand pays si bien que ça.
Il était une fois, l’empereur Taiwudi du Royaume des Wei, pi un jour, boum la guerre contre les RuanRuan. Alors non c’est pas une armée de bogosses espagnols en camisa negras. C’est genre des mongols sauf que la Mongolie existe pas encore.
Du coup grande mobilisation générale de tout le monde pour ratatata bang bang. Sauf que le père de Mulan c’est un vieux officier tout malade donc c’est elle qui prend sa place. Elle se déguise en homme, se fait militaire et va pougner du Ruanito sans que personne capte qu’elle possède un vagina.
Et ça dure 12 ans ! C’est l’espérance de vie d’un chien-saucisse ! Epoustouflation totale. Et vu qu’elle s’illustre par ses méga-pinages et ses stratégies stylées de ouf, elle finit général.
A la fin de la guerre, elle rentre chez elle pépouze pour reprendre le tissage qu’elle avait commencé. Et pi l’empereur apprend que c’est une femme et il veut l’épouser, forcément. Sauf que le mec est tellement relou dans ses demandes qu’elle finit par se suicider. Sprouitch. Ce qui prouve qu’on peut être Empereur ET être un ultra-boloss.
Mais le truc fort de la légende de Mulan c’est pas qu’une femme peut être badass à la guerre. C’est qu’elle va contre tout ce qu’était prévu pour elle par sa société à la base : les mariages arrangés, la vie bien rangée, touche pas l’épée, maquille toi bien et surtout ferme bien ta gueule.
Mais dites-vous que penser le contraire là-bas c’était la honte et le déshonneur sur sa famille sur des générations. Sauf qu’elle le fait et elle finit au méga top du haut du panier. Startède from the bottome now she’s here.
Enfait Mulan elle questionne sur le genre et sur les stéréotypes qui vont avec.
Une femme qui s’empare de tout ce qui faisait la Virilité et qui montre que ça peut très bien marcher ?
Et ceci n’est pas un paradoxe comme dirait Mabite. Mirrite. Mafritte. Fin le mec qu’a fait une pipe où c’est pas une pipe là !
Elle a pas envie de se marier, elle prend une épée, elle fait la guerre, mais du coup elle est virile ? Elle rentre chez son père et elle reprend son tissage, du coup elle est féminine ?
Mais du coup on fait comment ? Donc une femme c’est pas que un objet pour faire des gosses et du ménage? MAIS ALORS C’EST PAS SI SIMPLE QUE ÇA ??
Va falloir faire changer de mentalité LE MONDE ENTIER ??
Pfoua elle m’a fatigué la meuf, trop de leçon trop de badasserie, trop de simplicité, c’est trop compliqué là.
Je vous accompagne pas hein, m’en voulez pas, je vais rester ici et réfléchir… un peu.
Par Guilhem du Fayet

© 2020 I Tous droits réservés
Golden Holden
follow us
0 Comments