CAMILLE BRASSELET FAIT DES PHOTOS – L’Histoire de Marie

par | Mai 3, 2018 | Photos | 0 commentaires

Tous les mois, Cacti vous présente le travail et l’univers de photographes prometteurs. Ce mois-ci c’est Camille Brasselet avec sa série : Corps à Corps 

Mais avant tout, ne soyons pas malpoli, Camille vous présente son travail et ses influences.

 

Après avoir grandi au grand air de Normandie et avoir fait un saut à l’Ecole des Beaux Arts de Saint Brieuc en Bretagne, je m’installe à Lyon pour intégrer l’Ecole de Condé et poursuivre ma recherche photographique. 

Je photographie pour exister, et surtout pour me prouver que j’existe. A travers ce médium, je redécouvre le monde, les choses qui me touchent, qui m’animent, qui me transportent. J’ai des choses à dire, et je suis persuadée qu’elles peuvent être exprimées par l’image. 

Depuis longtemps, je suis engagée du côté des droits des femmes. Etant photographe, une des choses qui me touche et me concerne le plus c’est la représentation et la sous-représentation de la femme dans les médias et la société. 

La standardisation des corps, la réduction de la femme au rang d’objet, le sexisme font partie intégrante de notre société. J’ai déjà travaillé à multiples reprises sur cette question de représentation de la femme et depuis peu, je m’intéresse beaucoup à l’image du corps en lui même. 

J’ai voulu traiter, pour cette série, des corps marqués des femmes, des corps qui racontent des histoires. Leurs histoires. Marqués par la vie, marqués par leurs expériences et leur parcours. Le corps « non normé » est ainsi mis au jour comme une véritable ode à la multiplicité des corps et à l’acceptation de soi. Notre corps c’est notre vaisseau, c’est avec lui que nous allons voyager toute notre vie, alors autant lui faire corps. Afin de réaliser le plus beau des voyages.

L’histoire de Marie


Crédits – Camille Brasselet 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *