CHRISTIANE TAUBIRA

par | Avr 25, 2018 | Humourman vous Prézante | 0 commentaires

Bonjour, c’est HumourMan. 

crocodile flirting GIF
 
Bon, on commence à avoir l’habitude, il existe des gens qui déposent leurs parties sur les coins de tables de manière naturelle.  
Eh bien aujourd’hui on est totalement là dedans, punaise de didon de bonsoir d’une pipe en bois d’sapin. 
 
Christiane Taubira donc, une femme politique française, ministre de la justice de 2012 à 2016. On dit aussi Garde des Sceaux. Avec un titre du genre on est pas emmerdé quand on fait des châteaux de sables, c’est pratique.  
C’est une ministre de la justice dont ont a le plus entendu parlé ces 10 dernières années. Parce qu’elle a proposé des lois et qu’elle les a défendus, becs et manucures. C’est un peu une mousquetaire du débat enfait.  
 
Déjà elle a re-proposé une loi contre le harcèlement sexuel en août 2012. Celle d’avant était chelou et pas précise donc elle avait été abrogée. Sauf que méga-vide juridique sur la question, alors Taubira en a refait une, en essayant de corriger un peu ce qui allait pas dans celle d’avant.   
Le truc cool c’est que la loi a été votée à l’umanimimatété. Record de pouces bleus sur la loi. 
Le truc moins cool c’est que c’est difficile à faire appliquer comme loi.  
Enfait c’est toujours à la victime de prouver qu’elle a été victime. Et quand ça se passe dans le privé et que personne est témoin… baaah c’est compliqué.  
Mais bon au moins ça existe et si c’est prouvé, le harceleur est méga puni : jusqu’à 2 ans de prison et 30 000 euros d’amendes. Boum. Ça fait presque 4920 kilos à 6,10 euros le kilo 
Si c’est pour se retrouver avec tout ça d’amande chez moi, franchement j’ai pas envie d’harceler quelqu’un, pas con.  
 
Ensuite c’est Christiane qu’a lancée la loi du mariage pour tous, jusqu’à la faire passer. Et ça c’est pas piqué des anguilles sous roche. 
Pour ceux qui savent pas, c’est la loi qui permet à des homos de se marier à la mairie et d’adopter. Ce qu’ils pouvaient pas faire avec le PACS et le concubinage, qui n’est pas une variété de concombre d’ailleurs.  
 
Je vous apprend rien, y’a eu des petits débats, des petites engueulades et ça a été juste un peu long. Comme ma
 terrible GIF
En tout y’aura 109 heures et 30 minutes de débat à l’Assemblée, sur 24 séances. C’est un peu comme faire Paris-Grenoble à pied si vous voulez. 
Et d’ailleurs si on fait 109+24 = 133, en heures, on peut aller jusqu’à Montbrun-les-Bains. Très joli village, on y conseille ses cures thermales. 
 
A l’époque Christiane se démonte pas et défend son projet alors qu’elle se fait attaquer de ouf et pas toujours dans les règles de l’art. Genre y’a du racisme qui traînent un peu partout, alors qu’à l’assemblée nationale y’a des RC Contenders qui se montent. Sauf que Christiane c’est une lyriciste tavu, elle se laisse pas faire. Ils avaient pas capté que Taubi au mic, c’est d’la bombe bébé, tu peux pas test, t’as pas le pedigree.   
supa hot youtube GIF
 
Au final vous le savez la loi passe, les grumeaux se diluent, y’a des mariages tout mignons et ça se calme un petit peu de partout. Maintenant on est à peu près bien là dessus, il est même plus question d’abroger la loi comme certains l’avaient dit.  
 
Maintenant elle continue à parler et à défendre les causes qui lui sont chères.  
En janvier elle a participé à la Nuits des Idées à Montréal sur le thème de « L’imagination au pouvoir », et qui mieux que des femmes pour parler d’imagination dans un pouvoir qui n’as pas été conçu avec elles pendant beaucoup beaucoup d’années.  
Elle a été interviewé sur cette intervention 3 jours après. Elle y définie le féminisme comme ça : « Le féminisme est un humanisme. […] Il faut comprendre que le combat féministe n’est pas de justifier que les femmes méritent leur place au pouvoir, mais de faire appliquer leur droit inaliénable d’accéder à toutes les sphères de la société. Ce droit est entravé sans motif valable depuis bien trop longtemps. »  
 

Bon bah voilà, encore une chronique où j’ai rien à rajouter en conclusion.  

 
 

Lachez un pouce en l’air, un p’ti com’s ça fait plaisir, et aimez-vous les uns les autres bon sang de bonsoir.  

 
Allé tchou.  

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *