Lisa Vanin

par | Mar 14, 2018 | Women with pencils | 0 commentaires

Hello hello, ici Women With Pencils.

Ce mois-ci, quelques mots sur le travail de Lisa Vanin, illustratrice basée à Toronto et une de nos artistes favorites.

Inspirée depuis toujours par les contes de fées, les fables et la Mythologie, Lisa Vanin travaille principalement autour de la nature à l’état sauvage et des personnages féminins mystérieux et solitaires. Pour définir son esthétique, elle dit se situer entre « le mignon et le morbide, le diabolique et l’élégant » (interview Ballpit Mag).

Pour réaliser ses illustrations Lisa Vanin utilise principalement de l’acrylique et accorde un grand soin aux détails, notamment des yeux, qu’elle représente souvent immenses, perçants.
Lors de l’interview que Lisa nous a accordé, elle nous a cité quelques unes de ses inspirations féminines, entre autres : Katy Horan, Marci Washington, Shary Boyle ou encore Julie Morstad. Elle s’exprime aussi concernant sa vision de la position des femmes dans le milieu artistique :

“Il y a tellement de femmes talentueuses qui mériteraient une représentation plus forte dans le milieu de l’art. Je suis tellement contente de voir des groupes, blogs et communautés de personne s’alliant ensemble pour supporter les femmes et reconnaître leur talent.”

On vous laisse admirer quelques unes de ses illustrations, et avec les dernières lignes de son interview que nous avons particulièrement appréciées :

 » Soyez bizarres. Laissez votre art être unique et intéressant. J’ai l’impression que c’est mieux quand votre travail rend quelqu’un mal à l’aise ou même difficile à regarder plutôt que de laisser le spectateur dans sa zone de confort et qu’au final il ne s’en rappelle plus par la suite. Vous ferez des erreurs ou manquerez des opportunités, mais n’abandonnez pas. »

 


Vous pouvez retrouver l’interview de Lisa Vanin pour Women With Pencils : www.womenwithpencils.com
Et retrouvez son travail sur www.lisavanin.com et sur Instagram

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *