Les Trois Boutons – AGNÉS VARDA – 12′

by | Feb 27, 2018 | Le very short ciné-club de Cacti | 0 comments

Chez Cacti, on adore le cinéma, surtout quand il est court et intense, alors toutes les semaines on a choisi de vous présenter un court-métrage de quelques minutes, à regarder n’importe où, n’importe quand, et dans n’importe quelle position.

Aujourd’hui on vous présente une de nos réalisatrices préférées, malheureusement on n’a pas pu l’interviewer. Mais pour vous consoler on vous laisse 12 minutes de pur bonheur grâce à ce court-métrage qu’elle a réalisé entre Bonnieux et Paris et qui renverse doucement les clichés sur les petites filles.

Mesdames et Messieurs, Agnès Varda, émerveilleuse infatigable.

Synopsis : 

« Mademoiselle Jasmine! J’ai un colis pour vous! » La jeune fille de 14 ans à l’appareil dentaire qui trayait une chèvre fit une pause. Le facteur avait livré une surprise. Elle l’ouvre. Et du colis jaillit une magnifique robe de gala magenta qui faisait dix fois sa taille. « Je suis curieuse » dit-elle, avant de pénétrer les plis de la robe. A partir de ce moment là, Jasmine nous entraine dans un conte de fée moderne à travers des caves et des stalactites, des rues et du lèche-vitrine, à travers l’obsession et l’émancipation.

 

 

 

Texte – Camille Dochez 
Traduction – Claudia Bortolino

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *