Vilaine Fille – AYCE CARTAL – 8′

par | Fév 20, 2018 | Le very short ciné-club de Cacti | 0 commentaires

Chez Cacti, on adore le cinéma, surtout quand il est court et intense, alors toutes les semaines on a choisi de vous présenter un court-métrage de quelques minutes, à regarder n’importe où, n’importe quand, et dans n’importe quelle position.

Aujourd’hui, Vilaine Fille d’Ayce Kartal

Synopsis : 

S. est une petite fille turque âgée de huit ans, dotée d’une imagination débordante, qui aime la nature et les animaux. Depuis une chambre d’hôpital, elle se remémore les jours heureux passés dans le village de ses grands-parents pendant les vacances, mais des souvenirs sombres et terrifiants surgissent et prennent sens peu à peu. Prix du jury au festival d’Annecy 2017.


« En 2017, Ayce Kartal réalise Vilaine fille pour Arte. Après sa sélection à Annecy (où il a reçu le prix du Jury), le film a été sélectionné dans plus de 40 festivals internationaux donc TIFF, Uppsala, Gijon, Ottawa (Prix du meilleur film narratif), Leeds (World animation award) etc. Le film, composé de 10 000 dessins faits à la main, aborde le sujet sensible des viols collectifs d’enfants en Turquie, le pays du réalisateur. Malgré la noirceur de son sujet et grâce à la poésie de son animation, le film ne sombre jamais dans le désespoir. »

Collectif Les Valseurs 

Camille Dochez
Visuel Ciné-Club: Marjorie Issard – @marjorie.graphiste

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *