Sara Boccaccini

by Feb 14, 2018Women with pencils0 comments

Salut les cool kids, ici Women With Pencils.

Ce mois-ci nous avons choisi de vous parler de Sara Boccaccini, designer textile et illustratrice anglaise vivant à Brooklyn.

 

Son travail tourne majoritairement autour du design de motifs végétaux qu’on peut retrouver sur différents formats en passant du textile à la coque de téléphone.
« J’adore le fait que l’on puisse prendre un seul petit élément et d’arriver à créer quelque chose d’aussi magique à travers un motif. Cela donne un résultat souvent très naturel. »

Elle travaille notamment en collaboration avec de nombreux studios, marques ou magazines. Entre autres Pantone, I-D magazine ou encore Urban Outfitters.
Lors de l’interview que Sara nous a accordé pour notre site web, elle a pu nous parler de ses inspirations :

« [elle] provient principalement de la nature et des exterieurs. Il y a tou jours quelque chose d’intéressant ou de nouveau à découvrir lorsqu’on dessine des plantes, des pierres et des animaux. Il est aussi assez facile de se concentrer sur l’instabilité de notre monde, celle-ci a d’ailleurs joué un rôle important sur mon travail personnel cette année. »

Nous apprécions particulièrement le travail de Sara Boccaccini pour sa palette de couleurs, très douce, mais aussi pour la simplicité et l’esthétique de ses illustrations. Chaleureux, réconfortant et familier, son travail donne envie de s’immerger dans cette ambiance si agréable.

Vous pouvez suivre Sara Boccaccini sur les réseaux :
 www.boccaccinimeadows.com
Instagram : @boccaccinimeadows
Et si cet article vous a plu, vous pourrez retrouver l’interview dans son intégralité sur notre site web début mars : www.womenwithpencils.com

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *