Fascinée par la nature, entre mysticisme et minimalisme, Eléonore s’en inspire pour ses créations sauvages avec une note folk.
Grandissant en dessinant, sculptant, photographiant… C’est avec les couronnes et illustrations de fleurs qu’elle se révèle. Transformant en un clin d’œil son loisir en activité professionnelle florissante.
 
Que ce soit dans la création, l’art de vivre ou le patrimoine historique, son esthétique romantique place la femme au centre de ses créations et expose sa liberté.
Pour en voir et savoir plus plus plus…
 
Quelle place tiennent les femmes dans ta démarche ? 
Elles sont au centre de mes créations ! Je veux diffuser une image de la femme, féminine et forte, pleine de folie, de douceur, et en même temps de persévérance et d’héroïsme ! Dans ma famille nous sommes trois sœurs, et mes deux sœurs sont très importantes pour moi ainsi que ma mère. Elles sont comme mes meilleures amies et sont aussi folles que moi, voir plus! Ma mère (@ladamedeonze) m’a tout appris, c’est elle qui m’a donné le goût pour la beauté et l’indépendance. Ma sœur aîné (@simpleschoses) est mon pilier, elle va au bout de ses idées sans se soucier du regard des autres, elle est profonde ! Et ma dernière soeur (@olga_valeska) est une de mes sources d’inspirations majeures…. c’est elle qui m’a appris la photographie, c’est comme mon double et d’ailleurs beaucoup pensent que nous sommes jumelles ! C’est très fusionnel entre nous quatre. Elles sont mes modèles : belles et libres ! Pour moi la femme c’est cela : la liberté.

 
As-tu des nouveaux projets pour le futur ? 
Ces temps-ci je suis dans ma période tatouages! J’hésite à faire une formation pour utiliser mes dessins comme tattoo…  Par ailleurs avec mes études j’aimerais lier ma passion de la photographie et du patrimoine en mettant en valeur celui-ci. Aussi, je suis très sensible à la question écologique. Je transforme petit à petit mon mode de consommation, et je suis de près les projets locaux. Toutes mes créations sont 100% locales (fleurs, plumes, papiers…). Mais j’aimerais aller encore plus loin !
 

Quelqu’un qui t’inspire dans ta vie ? Professionnelle et personnelles ? 
En fait, personne en particulier! Comme pour mes créations, je suis réceptive à plusieurs choses et je n’ai pas une personne mais plusieurs qui m’inspirent. À la fois dans le monde musical avec Billy Holiday, ou encore la personnalité de Grace Kelly !
Le métier le plus cool de la terre ? 
Aucun! Celui de vivre de sa passion.…
Un film / livre dans lequel tu aimerais vivre ? 
Dans le film Les vacances de Monsieur Hulot de Jacques Tati ! C’est le symbole de l’été, de la simplicité et de la joie de vivre : le vrai bonheur!
La ville la plus cool pour manger et la moins cool ?
Je suis tombée amoureuse de Lyon pour son patrimoine et sa gastronomie… Sans conteste la meilleure ville pour manger ! Ensuite je ne suis pas tellement compliquée en nourriture, et je pense que dans chaque ville ou petit village on peut trouver un endroit atypique pour se régaler !
Ta féministe chouchou ? 
Docteur Quinn !! Ce n’est pas un personnage réel je sais… Pourtant elle représente tout ce que j’aime chez la femme : elle est indépendante, forte, courageuse, anticonformiste tout en étant élégante, belle et bienveillante.
 
Si il fallait choisir un style musical à écouter jusqu’à la fin des temps? 
C’est très dur pour moi de dire cela étant folle amoureuse du folk, mais sans regrets je dirais la musique classique…. C’est une musique élégante, puissante, émouvante, enchanteresse…. Comment ne pas être émue par Offenbach, Monteverdi, Erik Satie….? Selon moi le classique est intemporel, c’est la musique de l’être humain et de la nature réunie.
Cats or Dogs ? Cats ! Le chat c’est l’élégance et l’indépendance. Pour moi c’est « La Féline » de Jacques Tourneur. Dans le film c’est une panthère noire, mais c’est un peu l’image que j’ai du chat….
Iguane ou chauve souris ? Je déteste ce qui est statique! Donc chauve souris !
Cookies ou club sandwich ? Cookies, mais attention ! Bien moelleux et au chocolat blanc.
Crois-tu aux extra-terrestres ? 
Je crois en l’infini de la Création, donc pourquoi pas !
Qui invites-tu à ton diner parfait?
J’invite Sylvain Tesson pour découvrir le secret de cet homme si aventureux et profond… Ce genre de personnalité me fascine, je suis admirative de leur soif d’absolu et leur persévérance ! Ensuite j’aimerais inviter Méliès et Fellini, deux personnalités phares du cinéma que j’adore ! Et enfin Chet Baker, parce que sa musique me transporte, et qu’il est le modèle de l’élégance masculine selon moi… !
Fuck, Marry, Kill : Jake Gyllenhaal, Oscar Isaac, Harry Potter
Fuck : Jake Gyllenhaal
Marry : Oscar Isaac
Kill : Harry Potter